LES AMENDES POUR EXCÈS DE VITESSE EN ALLEMAGNE

CONDUIRE EN ALLEMAGNE – LES AMENDES POUR EXCÈS DE VITESSE // BUSSGELDER IN DEUTSCHLAND

Le code de la route allemand contient un grand nombre des règlements concernant les amendes à payer en cas de contraventions (Bußgeldkatalog).

Le Bußgeldkatalog et les lois allemandes en général sont aussi applicables pour pénaliser les infractions des étrangers et le montant en question dépend tout d’abord de l’erreur commis, mais aussi des circonstances. Par exemple si la sécurité générale des autres conducteurs est mise en danger, le montant à payer serait plus élevé.

Il existe, comme en France, un système de point, avec la différence que les points allemands seront reçus par celui qui commet une infraction, et non diminués comme en France. Un bon conducteur qui respecte le code de la route a donc 0 points sur « son compte » à Flensburg.

Flensburg : Flensburg est le nom de la ville ou se trouve le registre central routier en Allemagne.

Un conducteur par contre qui a amassé 8 points perd son permis de conduire.

Celui qui commet une infraction pour lequel il reçois 2 points, peut aussi compter à recevoir une interdiction de conduire temporelle. Ceci étant le cas, lorsque le conducteur en cas de non-respect de la limitation de vitesse, excède la vitesse maximale de 41 km par heure.

En conséquence le conducteur va recevoir une amende élevée, 2 points à Flensburg et une interdiction de conduire pendant un mois ...

Zum vollständigen Artikel


Cookies helfen bei der Bereitstellung unserer Dienste. Durch die Nutzung erklären Sie sich mit der Cookie-Setzung einverstanden. Mehr OK